Gérer le flux business de votre entreprise !
Le flux business englobe plusieurs aspects essentiels dans le cycle d'exploitation d'une commande, article, vente ou achat. Une transaction passe par plusieurs modules tel que le CRM, la gestion des ventes, des achats, des stocks et de la distribution, la gestion de projets, ainsi que la gestion de la production pour se converger en un paiement.
Les systèmes ERP ont révolutionné la manière dont les entreprises gèrent leurs opérations en intégrant les différentes fonctions au sein d'une plateforme centralisée et modulaire. Le diagramme suivant explore comment ces modules interagissent pour créer un système intégré et efficient dans Devinstock.
CRM (Customer Relationship Management)
Le flux business commence souvent avec le module CRM, point d'entrée d'une transaction pour la gestion des relations avec les clients, prospects et leads. Le module CRM offre des fonctionnalités qui permet de converger les leads et opportunités dans des devis et par la suite des commandes de vente clients ou de partenariats fournisseurs.
Gestion de ventes
Une fois que le CRM a identifié des opportunités, le module de gestion des ventes entre en jeu pour suivre le cycle de vente: Par la création des devis, la génération et le suivi des commandes opérationnel, la conversion des commandes en bon de livraison ou des factures de vente, en plus du suivi des équipe de ventes et le changement des status des documents de vente.
Gestion des Achats
Le processus de gestion des achats entre dans le flux en assurant l'approvisionnement du stock et depots en matières premières ou produits finis pour la distribution . Devinstock facilite la création de bons de commande d'achats, l'évaluation et les comptes fournisseurs, la gestion des demande de prix et des bon de commande achat, ou des factures contribuant ainsi à l'efficacité dans les opérations d'achat.
Gestion des Stocks et de la Distribution
La gestion de stock permet d'éviter les ruptures et les surplus du stock. Devinstock permet le suivi des niveaux de stock en temps réel, permettant une gestion efficace des entrepôts et des points de distribution. Les ventes et les achats étant intégrés, le système permet d'impacter les niveaux de stock (bon de livraison ou bon de réception) en fonction des transactions et de la méthode de gestion de stock de chaque article/produit.
Gestion de Projets
Dans un ERP integré, la gestion de commandes par projets permet de planifier, d'exécuter et de suivre les projets. Ce module permet de définir le projet avec une date début et de fin, les équipes et responsables, les taches avec un calendrier d'exécution. La gestion par projet permet d'avoir une visibilité complète sur les ressources disponibles, les délais et les estimations de coûts et de calculer la marge et bénéfice par par projet, améliorant ainsi la gestion globale des projets et des commandes d'achats et de factures clients.
Gestion de la Production
Le module de gestion de la production s'occupe de la planification par la conversion d'une commande en un plan de production, de l'exécution des plans de production et du suivi des processus de fabrication. Il prend en compte la disponibilité des matières premières, la capacité de production, les délais et les ressources d'exploitation.
Gestion des paiements et transactions financières
Le module de paiement vient pour compléter le cycle en simplifiant les transactions financières en toute fluidité. Lorsque une commande de vente est aboutit, la facture peut être générée par un simple clique permettant ainsi le règlement des transactions clients ou fournisseurs. Le paiement permet l'enregistrement des recettes et dépenses, par un système multi-devise: en fonction de la devise du compte dirham, dollar, euro, etc. Ainsi, cette centralisation offre une visibilité sur la santé financière de l'entreprise et simplifie la gestion comptable par la suite.
Plus d'agilité pour votre entreprise
Le flux diagramme business dans Devinstock offre une vue d'ensemble intégrée et transparente de l'ensemble des processus d'une entreprise quel que soit sont secteur d'activité (Service, Distribution, Production .. ). En connectant les départements et vos équipes, les entreprises peuvent améliorer leur efficacité, réduire les erreurs pour prendre des décisions plus éclairées. En suivant cette approche l'entreprise devient plus agile, compétitive et axée sur la satisfaction de ses clients.